LA VILLA


Villa Cerbaiola est l’une des prestigieuses villas situées sur les collines d’Empoli. La  colline sur laquelle elle se trouve fut rebaptisée “la Fiesole des empolesi” par l’historien Bucchi en 1800, pour sa vue panoramique.


Elle est située au centre d’un grand parc où règnent la tranquillité et la sérénité de la campagne, à deux pas du centre ville. Les murs blancs de la villa, les belles fenêtres, l'élégance du trait, s’insèrent parfaitement dans le paysage typique de la Toscane.



HISTORIE


L’ancienne construction fut édifiée comme maison du colon, autour de l’an 1400, comme en témoignent les poteries de Montelupo du XVI siècle retrouvées pendant les travaux de rénovation des caves.


En 1700, la villa devint une demeure seigneuriale et fut enrichie de son troisième étage. En 1922, la famille Cantini, propriétaire de la villa, la transforme dans un style néo-classique, lui ajoutant sa splendide tour avec colonnes et chapiteaux composites.





LES CHAMBRES


Villa Cerbaiola dispose de trois chambres matrimoniales, dont deux standard et une de luxe, toutes pourvues de salles de bain privées avec baignoire, internet wi-fi, téléviseur et sèche-cheveux.


Chambre Rose

Standard

Les tons vieux rose des ameublements rendent cette chambre particulièrement chaude et accueillante. La salle de bain, en marbre clair, dispose d’une baignoire confortable à hydromassage.


Chambre Jasmin

Standard

Bois de cerisier et touches marines caractérisent cette chambre. Les grandes fenêtres la rendent particulièrement lumineuse et offrent une large vue sur l’ensemble du parc. La salle de bain, revêtue de marbre, se présente d’une chaude couleur vert bardiglio.


Chambre Narcisse

Superior

Spacieuse et lumineuse, cette chambre s’enrichit de meubles d’époque, et ses sols en bois taillé dans les arbres de notre propriété et formant des effets géométriques de différentes couleurs sont particulièrement précieux. Entièrement en marbre, la salle de bain est particulièrement élégante et dispose d’une baignoire avec hydromassage et d’un double lavabo.

LE JARDIN


Villa Cerbaiola est entourée de verdure. Autour de la maison, le jardin, délimité par des haies, réserve de nombreuses surprises : un pot, une pierre, la belle piscine, l'originale chapelle… De mai à septembre, c’est un triomphe de floraisons, de parfums et de couleurs. On y trouve en effet des roses, du jasmin, des marronniers d’Inde, de la lavande, de la bruyère, des genêts et des glycines. 

À côté de la villa, une gracieuse marre accueille des nénuphars roses et jaunes, des fleurs de lotus et de sympathiques grenouilles qui peuplent le silence des nuits d’été.

Le jardin descend ensuite doucement vers les champs, s’étendant vers un vaste pré qui invite à de tranquilles promenades entre les oliviers, les citronniers et les mimosas.

Tout autour, les sentiers du bois de chênes et de pins permettent de belles promenades.

Le jardin offre également à nos hôtes la compagnie de ses animaux. Près de la marre, on peut en effet trouver des canards, des paons, des colombes et des petites chèvres.

Home       La Villa      Services      Info et Reservations      Cérémonies et Réceptions      Que faire      Gallery      Region      News

Villa Cerbaiola - Via delle ville di Cerbaiola, 10 - 50053 Empoli (FI)    Cel. +39 349.1328702    Fax +39 0571.83199                       beb@villacerbaiola.it        wedding@villacarbaiola.it